NOS MEILLEURES VENTES lUNETTES DE VUE
lUNETTES DE VUE
HOMMES
FEMMES
ENFANTS
TYPES DE VERRES
Les verres minéraux se démarquent par leur résistance aux agressions chimiques et par leur qualité.
Les verres organiques dits plastiques sont aujourd’hui les plus utilisés pour les lunettes de vue. Disponibles en plusieurs teintes et de types, ces verres sont légers et solides.
Les verres sphériques se reconnaissent par leur forme assez sphérique, et sont utilisés principalement pour corriger des troubles visuels simples comme la myopie, la presbytie ou l’hypermétropie. Les verres asphériques sont quant à eux plus amincis pour être plus esthétiques. L’absence de déformation sur les périphéries offre également une meilleure qualité optique à ces verres.
Les verres unifocaux ou à simple foyer sont les plus répandus et utilisés par ceux qui souffrent de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme. Ces verres corrigent généralement un seul trouble visuel.
Les verres multifocaux se composent quant à eux de plusieurs foyers (2 ou 3), dont chacun corrige un trouble précis.
Les verres progressifs servent à corriger la presbytie lorsque celle-ci s’accompagne d’un autre trouble de la vision (astigmatisme, hypermétropie ou myopie). Le bas assure la vision de près, tandis que le haut du verre sert à la vision de loin. Une transition plus douce est placée au milieu des deux parties du verre.
TRAITEMENTS DES VERRES
Chez Clair’Optic, choisissez les traitements nécessaires pour vos verres afin d’en améliorer le confort et leur efficacité.
Parmi les traitements les plus utilisés, on compte le traitement anti-reflet. Il permet d’obtenir un confort visuel exceptionnel. Il élimine les reflets les plus perturbants et facilite les actions du quotidien comme par exemple lire, conduire ou encore regarder un écran.
Le traitement anti-lumière bleue est également très sollicité, notamment par les personnes utilisant beaucoup les écrans. Il permet d’éviter la fatigue visuelle, les picotements, les yeux secs et les maux de tête.
Bien d’autres traitements peuvent être mis en place. Le traitement anti-rayures permet, par exemple, de durcir la surface des verres et, ainsi, de les protéger contre les rayures qui peuvent facilement gêner votre vision. Par ailleurs, le traitement antistatique empêche la poussière de coller sur les verres. Celui-ci s’accompagne souvent d’un traitement antitache, facilitant l’entretien des verres, ainsi que d’un traitement hydrophobe qui facilite l’écoulement des gouttes d’eau sans laisser des traces sur les verres.